Ovulation

Ovulation

Messagepar Bisounours » Jeu 5 Avr 2012 20:42

Bonjour,
>
> Avec mon ami, nous essayons d’avoir un petit bout de chou depuis 3 mois, mais sans succès.
>
> Est-ce que je calcule juste ma période d ovulation ?
>
> Cycle de 29 jours= cycle normal
> Début des dernières règle le 20 mars et fin le 24 mars .
>
> Ma période la plus fertile serai du 2 au 6 avril.
>
> Suis-je bien juste.
> Merci de votre réponse
Bisounours

Je partage cette réponse sur

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter Share on Google+ Google+

Re: Ovulation

Messagepar babytoto » Jeu 5 Avr 2012 20:57

je ne peux malheureusement pas te confirmer ton calcul car moi j'utilisais bêtement les calculateurs qu'on trouve en ligne...ils ne doivent pas être si faux car il m'a fallu que 2 essaies pour être enceinte (sachant que je ne voyait mon mari qu'une semaine tous les 3 mois donc fallait viser juste ;-) )
Essaie celui-ci
http://www.enfant.com/grossesse/desir-d ... uration=29
babytoto

Messagepar sisi2006-69 » Ven 6 Avr 2012 09:06

Bonjour,

Je ne sais plus exactement quand sont les cycles d'ovulation. Mais par contre je peu te dire que si tu as arrêté la pilule ou le moyen de contraception depuis 3 mois c'est peut être pour sa que tu ne tombe pas enceinte maintenant. Quand tu arrête le moyen de contraception il faut laisser le temps a ton corps de se remettre dans le rythme.. Par exemple pour moi, il m a fallu 1 an avant que je puisse tomber enceinte.
Ensuite juste un autre petit conseille et c est souvent cela qui bloque. Si tu as trop dans l'idée d avoir un enfant il faut que tu te dise qu il ou elle viendra quand il ou elle veux. Car plus dans ta tête tu dit je veux moin tu aura... c'est débile mais c'est souvent comme sa...
Bonne continuation. biz
sisi2006-69

Messagepar kalia2710 » Ven 6 Avr 2012 09:43

Salut!
Oui ton calcul est juste. Sauf erreur, on compte moins 14 jours depuis le jour présumé des prochaines règles. Donc si tu dois avoir tes règles autour du 18 avril (29 jours après le 20 mars), la date tourne autour du 4 avril. Si tu as des cycles réguliers, c'est une assez bonne chose! Essaie de viser un peu "large" :) et tu n'as aucun souci à te faire.
Par contre je réagis à ce qui est (si on me permet)... C'est quelque chose qu'on entend souvent: lâcher prise, arrêter de le vouloir autant et c'est quand on y parvient que le bébé vient. Il y a probablement un peu de vrai là-dedans. Mais il y a des femmes stressées qui tombent enceintes, des femmes anxieuses, des femmes traumatisées même... Je trouve ce discours super culpabilisant pour les femmes. Comme si c'était de leur faute si elles ne parvenaient pas à tomber enceintes. Je crois que ce n'est pas le cas, il y a tout un tas de facteurs qui nous dépassent un peu, et on fait de notre mieux là-dedans (on calcule, ce n'est pas faux de le faire :), on gère nos émotions, nos déceptions...). Comme tu le dis, oui on ne décide pas quand il ou elle viendra, ça c'est totalement vrai. Et oui, plus on lâche prise, mieux on le vit. Mais on a le droit d'avoir un désir très fort. (On ne peut pas y faire grand chose :)! ). C'est en nous. Faut pas que ça nous submerge mais ça a le droit d'être là :)
kalia2710

Messagepar Mommy » Lun 17 Déc 2012 15:41

Salut, sinon tu peux prendre aussi ta température non pour le savoir ?
Da Da Da !
Mommy

Retourner vers Couples / sexualité