perte de poitrine après accouchement

perte de poitrine après accouchement

Messagepar fleurette » Lun 18 Aoû 2014 18:55

Coucou à toutes les mamans!

J'ai accouché il y a 5 mois et demi d'une petite fille que j'ai allaité pendant 4 mois. Le problème est que depuis que j'ai cessé l'allaitement je n'ai plus de poitrine . Avant la grossesse, j'avais une poitrine tout à fait "convenable", enceinte j'ai tout de suite pris à ce niveau là et pendant l'allaitement!!! j'avoue que je n'en demandais pas autant mais j'avais pris au moins 2 tailles de soutif. Seulement depuis que je ne l'allaite plus....j'ai encore moins de poitrine qu'avant (avant la grossesse je veux dire!) j'en suis devenue complexée. Avant la grossesse je me sentais plutôt bien dans mon corps. Je suis assez mince, taille 36. J'ai adoré être enceinte, je me sentais plus femme malgré les kilos en plus (bon faut dire que j'ai tout pris dans le ventre!) mais depuis...bon ok faut du temps pour perdre le bidon pris...retrouver sa "ligne"....et je sais que je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Mon ventre reprend petit à petit sa forme d'avant... faut refaire travailler tout ça...j'ai retrouvé mon poids d'avant à 1 ou 2 kgs près mais mes pantalons ne me vont plus comme avant (bassin élargis????)
On pourrait me dire "normal que tes seins te paraissent moins volumineux comme ton bassin s'est élargis" mais non, mes soutiens gorge en sont témoin!!!

Est-ce que d'autres mamans ont rencontrés ce "soucis"!
Je sais c'est bête, mais ça me perturbe....
fleurette

Je partage cette réponse sur

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter Share on Google+ Google+

Re: perte de poitrine après accouchement

Messagepar kalia2710 » Lun 18 Aoû 2014 19:23

On en parlait dernièrement avec mes copines: on est toutes dans le même cas! On a toutes perdu bien une taille de bonnet après nos grossesses/allaitement :-(( On a bien moins de poitrine qu'avant les grossesses. Est-ce que c'est normal? Probablement. Mais c'est vrai qu'on ne s'y attendait pas. Comme on dit souvent, on a des corps de maman désormais... ça laisse quelques traces ;-)
kalia2710

Retourner vers Ma p'tite vie pratique au jour le jour