Compléments/Bouillie

Compléments/Bouillie

Messagepar cox1 » Mer 13 Juil 2011 20:49

Bonsoir,
J'ai en ma possession plusieurs échantillons de compléments et bouillie de différentes marques. Ma puéricultirce m'a dit que les Holle ainsi que les Bio-Hirsana étaient les meilleurs car sans sucre (et c'est effectivement noté sur celui de Holle). Par contre elle me déconseille ceux de la marque Milupa par exemple car contiennent trop de sucre. Pourtant sur certains c'est aussi noté sans sucre ajouté...

Bien que j'en mélange qu'une à deux cuillères à soupe avec les fruits pour les 4 heures de temps en temps, je me demande comment savoir lesquels sont vraiment "bon et conseillé sans sucre" et lesquels il faudrait éviter si l'on a le choix?
D'après moi, ils contiennent tous du sucre sous une forme ou une autre...

Si je regarde les informations nutritionnelles, ils contiennent tous un fort taux de glucides ou hydrate de carbon (entre 60 et 85 g par sachet d'environ 20 g). C'est bien du sucre ca, non?

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Bonne soirée
cox1

Je partage cette réponse sur

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter Share on Google+ Google+

Re: Compléments/Bouillie

Messagepar poildekarot » Jeu 14 Juil 2011 22:02

Bonsoir,
effectivement c'est parfois une peu la jungle avec ces bouilles....
Oui les hydrates de carbone sont aussi appelés sucres, mais il y en a de plusieurs type. En très résumé, pour avoir un faible taux de sucre, il faut regarder si le taux de glucose est bas. Si cela n'est pas indiqué, on peut estimer effectivement que les bouillies présentant un taux de glucide (=hydrate de carbone ou sucre) le plus bas devrait être la moins sucrée.

En espérant vous avoir aidé

bonne suite
poildekarot

Retourner vers Alimentation / Allaitement