Oh purée... les purées !!!

Oh purée... les purées !!!

Messagepar Vert_pomme » Dim 18 Mar 2012 15:35

Bonjour,

Voilà, ma petite puce qui fêtera ses 5 mois cette semaine ne veut pas manger de purée.

Mon pédiatre m'avait dit de commencer par la purée de pommes de terre. j'ai essayé il y a de cela deux semaines... : essai infructueux. Maman : "ce truc pâteux que tu me mets dans la bouche depuis trois jours, sans goût et dont je ne sais que faire... je n'en veux pas ! Je préfère nettement que tu me donnes le sein !".

Donc... Maman a mis un terme à l'essai purée de pommes de terre en se disant qu'elle recommencerait plus tard.

Aujourd'hui, j'ai tenté : purée de carottes. Ma puéricultrice et plusieurs amies m'ont dit que c'était plus facile de commencer avec la purée de carottes, beaucoup plus "goûteuse" que la purée de pommes de terre. Mais hélas... ce n'est pas plus concluant !

Alors voilà ce que j'ai pu constater :
1. Que dois-je faire de cette cuillère que tu me mets dans la bouche ?
2. Que dois-je faire de cette purée que tu me mets dans la bouche ?
3. Pourquoi dois-je avaler ceci alors que tu peux encore me donner mon lait préféré ?

Nous avons donc besoin de vos trucs et de vos astuces. Chez vous, comment s'est passée la tentative "première purée" ? Comment vous y êtes vous prises ? Avez-vous un truc à nous donner pour que cela puisse se passer plus sereinement pour bébé et pour maman ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Vert_pomme et sa petite puce
Vert_pomme

Je partage cette réponse sur

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter Share on Google+ Google+

Re: Oh purée... les purées !!!

Messagepar admin » Dim 18 Mar 2012 22:16

Bonsoir,
Voici quelques éléments de réponses sur la page fan du forumbebe:
https://www.facebook.com/forumbebe.ch
admin
Administrateur du site

Messagepar Vert_pomme » Lun 19 Mar 2012 16:55

Merci pour vos précieuses réponses.

Finalement, il semble qu'il n'y ait pas de "solution idéale". Je crois qu'on va arrêter de se prendre la tête. On dit que l'allaitement est bon jusqu'à six mois. Alors... on a encore le temps.

Vert_pomme et sa petite puce petite mangeuse ;)
Vert_pomme

Messagepar babytoto » Mar 20 Mar 2012 15:46

J'ai commencé la diversificarion à 6 mois et il n'a vraiment mangé ses portions qu'à 8 mois...entre temps il prérérait quand même le lait maternel. chaque bébé est différent et a son rythme mais ne panique pas si à 7 mois c'est toujours pas ça :-)
Le mien le déclic a été avec la courgette...il détestait la carotte...je devais mettre de la courgette partout...
Bon courage
babytoto

Messagepar rêve » Mer 21 Mar 2012 20:53

Bonsoir pour ma part j ai eu beaucoup de chance mes deux enfants ont aimé les purée des la première bouchée. Je pense qu effectivement il faut aller par étape et réessaye de temps en temps et comme vous dite pour l instant ce n est pas grave tant que vous l allaitez. Courage bonne soirée. Salutations
rêve

Messagepar Vert_pomme » Mer 21 Mar 2012 22:25

Merci à Babytoto et à Rêve pour vos réponses.

Une question Babytoto :
Comment avez-vous fait pour savoir que votre petit loulou n'aimait pas la carotte ?
Mon pédiatre m'a dit qu'il était très important de respecter un "ordre d'introduction" des légumes et la courgette est le dernier légume de notre liste !

Bonne soirée à vous toutes et merci pour votre aide et vos conseils précieux
Vert_pomme

Messagepar babytoto » Jeu 22 Mar 2012 19:36

C'est simple il refusait tout simplement d'en manger...3 ou 4 cuillères et c'est tout.
Puis J'ai rajouté de la pdt et toujours "niet" puis j'ai donné pdt courgette et là il mangeait quand même un peu plus. Et si je lui donnais pdt carotte courgette si il y avait trop de carottes il ne mangeait pas :-)
On arrive trés vite à savoir ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.
Par exemple les bouillies de céréales le soir (mélangées avec mon lait maternel) à la première bouchée (il avait 6 ou 7 mois) on entend un huuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm (on ne lui avait jamais appris ça et on ne le dit jamais).

Pour l'ordre la courgette était parmi les 1er légumes chez moi...l'asperge aprés 1 an...
babytoto

Messagepar Vert_pomme » Ven 23 Mar 2012 19:25

Merci beaucoup Babytoto pour ta réponse.

Je vais essayer d'acheter une bouillie de céréales et je vais lui faire goûter. On verra bien...

C'est rigolo pour l'ordre ;)
Vert_pomme

Messagepar 1-2-3-soleil » Mer 4 Juil 2012 14:01

si cela peut te rassurer... j'ai voulu diversifier ma fille a ses 6 mois, en passant par les purées : RIEN A FAIRE
elle n'en a jamais mangé une seule cuillère. Du coup, vers 7 mois, j'ai essayé la DME (diversification menée par l'enfant) : c'était mieux. Elle ne mangeait pas plus, mais ne se mettait plus a hurler dès qu'elle voyait un aliment. Elle prenait les morceaux, les suçottait, les machouillait, les crachait...
Au final elle aura été allaitée exclusivement jusqu'à 10,5 mois !!
Et aujourd'hui (13 mois), elle mange absolument de tout, avec un plaisir incroyable, et commence a manger seule avec... la fourchette ! décidément, elle aime pas les cuillères lol

je n'ai jamais suivi le plan d'introduction des aliments, de toute manière il est différent d'un pays a l'autre donc que penser de son utilité ? et aucun souci d'allergies ou de mauvaise digestion.
1-2-3-soleil

Retourner vers Alimentation / Allaitement