Aux mamans romandes de Zürich

Répondre
line1975

Aux mamans romandes de Zürich

Message par line1975 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et voudrais savoir si il y a d'autres mamans romandes qui vivent près de Zürich ? Ce serait chouette d'organiser des activités :D
Je suis maman d'un petit garçon de presque 3 ans et une petite fille de 3 1/2 mois.
Merci et à bientôt
Line

tinu

Re: Aux mamans romandes de Zürich

Message par tinu »

Bonjour line,
Je ne suis pas encore maman, mais l'arrivée de mon bonhomme est prévue pour début janvier.
J'habite entre Zürich et Baden. Je suis aussi super intéressée par des activités avec d'autres personnes. Je suis dans la région depuis 3 ans et ne connais pas encore énormément de monde et très peu de francophones. Pour le moment, je travaille toujours à 100%, donc d'ici janvier, ce serait plutôt des activités le week-end.
j'espère à bientôt
Tinu

line1975

Message par line1975 »

Coucou Tinu,
Merci beaucoup pour ton message et désolée pour la réponse tardive. Notre ordinateur a rendu l'âme :-( Tu habites où exactement ? Nous, on habite à Kloten. Il existe aussi Zürich accueil qui organise des sorties avec les enfants (ça s'appelle les bouts de chous) autour de Zürich si ça t'intéresse et dès que ton petit bonhomme sera là, tu peux me contacter et on peut se rencontrer si tu veux ?
A bientôt
Line

tinu

Message par tinu »

Salut Line,
Ça pourrait être chouette de se rencontrer, j'habite à Oberweningen, un petit village près de Dielsdorf.
Je viens d'aller voir le site de "Zürich accueil" et ça a effectivement l'air chouette.
Pour le moment, on a pas mal de choses de prévues mais après la naissance, pendant mon congé maternité, je devrais avoir un peu plus de temps en dehors des week end.
A bientôt,
Tinu

noukie

Message par noukie »

Bonjour,suis maman d'un tit mec de 3 mois, nous vivons sur Winterthur et je serai heureuse de faire connaissance avec des mamans francophone pour des échanges d'idées, sorties et autres... A très vite..

tinu

Message par tinu »

Salut Noukie, Salut Line,

Avec l'arrivée du bonhomme dans les jours à venir et les fêtes de fins d'année, le boulot jusqu’à vendredi passé, les visites de la famille,... le programme a été/est bien chargé. Mais je serai certainement plus disponible pour une sortie au mois de janvier, quand bébé sera la et que je serai un peu remise de l'accouchement. Plus que quelques jours avant de rencontrer mon petit homme.
Je reprendrai certainement contact d'ici là...
En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes et mes meilleurs vœux pour 2013

line1975

Message par line1975 »

Hello Noukie et Tinu,

Tinu, il est bien arrivé ton petit bonhomme ? :-) J'espere que tout s'est bien passé :-) Si vous avez envie de venir prendre le café chez moi une fois un après-midi, c'est avec plaisir :-)

tinu

Message par tinu »

salut,
Il s'est fait attendre, mais Hugo est arrivé le 12 janvier.
Tout s'est super bien passé. On commence a trouver notre rythme, et lui commence aussi a différencier jour et nuit! Yeah!

Jusqu'à présent je n'ai pas encore beaucoup bougé, surement l'angoisse de l'organisation :-S J'ai juste été faire quelques courses de nourriture, mais rien de plus. Mais je commence à avoir la bougeotte... Par contre, pour le moment, l'après midi reste une plage horaire plus facile, c'est difficile d'être prêt tout les deux avant 11h et après la 2e tétée de la journée n'est pas loin.
On pourrait essayer de se retrouver à Zürich pour aller boire un café ou autre? Ou ça ne t'arrange pas du tout? je suis encore en Suisse pour 2 semaines puis je pars en Belgique présenter le bonhomme à la famille...

tiens moi au courant

line1975

Message par line1975 »

Coucou Tinu,
Je suis contente que tout se soit bien passé :-) oui, au début ce n'est pas évident d'organiser des sorties. Je dirais que Zurich n'est pas super pratique. En voiture, pas génial et en train avec 2 enfants, c'est un peu stress :-(... As-tu une voiture? À bientôt

Répondre

Retourner vers « Ma p'tite vie pratique au jour le jour »